Programme préscolaire

Étoile de mer

Âge : 4 à 6 mois

Une classe d'initiation pour les nourrissons et leur parent. Pour être inscrit à ce niveau, les enfants doivent être capables de lever la tête sans aide. Cette classe d'initiation à l'eau vise à faire découvrir la flottabilité, le mouvement, l'entré dans l'eau, ainsi que des activités et jeux dans l'eau.

Pour les bambins ou les nourrissons plus âgés accompagnés d'un parent ou d'une personne responsable. Les bambins gagnent de l'assurance en s'amusant dans l'eau en participant aux jeux, aux chansons et aux jeux aquatiques actifs.

Âge : 6 à 16 mois

Canard

Avec participation parentale. Avec un niveau de transition pour les enfants d'âge préscolaire et leurs parents. Les parents peuvent transférer graduellement leur enfant aux soins du moniteur. Ce niveau est axé sur le développement des techniques de nage, les glissements et la flottaison, ainsi que sur l'initiation à l'eau profonde et aux entrées sécuritaires.

Âge : 16 mois à 2 ans

Tortue de mer

Un niveau de transition pour les enfants d'âge préscolaire et leurs parents. Ce niveau est axé sur le développement des techniques de nage, les glissements et la flottaison, ainsi que sur l'initiation à l'eau profonde et aux entrées sécuritaires.

Âge : 2 à 4 ans

Loutre de mer

Les enfants d'âge préscolaire apprennent activement à développer de nouvelles habiletés en natation, y compris les flottaisons et les glissements avec aide, par le biais de jeux et de chansons. Ils apprendront à s'amuser à sauter dans l'eau à hauteur de la poitrine de façon sécuritaire.

Âge : 3 à 5 ans

Salamandre

Poisson-Lune

Âge : 3 à 5 ans

À ce niveau, les enfants apprennent à nager de façon de plus en plus indépendante. Ils apprennent donc à pratiquer leur glissement, flottaison et habiletés de natation sans aide, par le biais de jeux et de chansons. De plus, ils commenceront à s'habituer à l'eau profonde.

Crocodile

Âge : 3 à 5 ans

Les enfants d'âge préscolaire commencent à effectuer des glissements et des battements de jambes dans l'eau proffonde de façon indépendante. Ils développent leur endurance en augmentant les distances de nage sur le ventre et sur le dos. Les participants apprennent le battement de jambes du dauphin et essaient les techniques de synchronisation dans l'eau.

Baleine

Âge : 3 à 5 ans

Au niveau Baleine, les enfants apprendront à nager de façon indépendante et à participer à des jeux d'équipe. Les enfants d'âge préscolaire augmenteront et amélioreront leurs techniques de nage sur le ventre et sur le dos. Ils apprendront également à lancer des objets pour venir en aide à une personne dans l'eau.