Récent / Recent

COMMUNIQUÉ DE PRESSE La Ville de Saint-Quentin informe ses citoyens en période de pandémie

24/03/2020

 

Ville de Saint-Quentin

10, rue Deschênes                                                                 

Saint-Quentin (NB)    E8A 1M1                                                                                          

ville@saintquentin.nb.ca                                                   

www.saintquentin.nb.ca

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

La Ville de Saint-Quentin informe ses citoyens en période de pandémie

 

Pour publication immédiate

 

Saint-Quentin (Nouveau-Brunswick), 23 mars 2020 - Suite à la déclaration d’urgence de la province relativement à la pandémie qui sévit au sein de plusieurs pays, la Ville de Saint-Quentin avise la population qu’elle a décrété  le 18 mars dernier les mesures d’urgence locales afin de protéger et sécuriser la population.  Le bureau municipal est fermé au public. Toutefois, les employés municipaux sont au travail afin d’assurer les services aux citoyens selon les consignes de l’Organisation des mesures d’urgence et du ministère de la Santé.

 

Le Conseil municipal se réunit périodiquement afin d’évaluer le suivi de la situation et la poursuite des services, sans oublier la sécurité des employés. Comme déjà indiqué par les autorités provinciales, il est important que tous les citoyens respectent religieusement les consignes qui visent à demeurer à la maison et éviter les endroits publics, sauf pour les besoins essentiels. Fort heureusement, aucun cas n’est signalé dans notre région. Les consignes visant la quarantaine des voyageurs ou autres personnes à risque sont essentielles à la sécurité des citoyens afin de réduire au maximum les risques de contagion.

 

Voici le numéro sans frais mis en fonction par la province pour des questions ou des cas de non-conformité reliés au COVID19 : 1-844-462-8387, disponible 7 jours sur 7, de 8 h 30 à 16 h 30. Une adresse courriel a également été mise à la disposition du public : helpaide@gnb.ca . Les préoccupations concernant la sécurité au travail devraient continuer d'être transmises à Travail sécuritaire NB au numéro : 1-800-999-9775.

 

Ces mesures imposées par la province sont en vigueur jusqu’à nouvel ordre et il importe qu’elles soient respectées par toute la population, sans exception.  «  Il est de notre devoir à tous de s’assurer que nous prenons toutes les mesures afin d’éviter la contagion et ainsi espérer que le flux des rares cas au Nouveau-Brunswick soit réduit le plus rapidement possible et la seule façon d’y arriver est de respecter ces consignes.  Je suis assurée que nous souhaitons tous le retour à la normale de nos activités et pour ce faire, nous devons tous collaborer, car les pays qui ont réussi à contrôler la situation ont pu compter sur la rigueur et la discipline de leurs citoyens. »  a commenté la Maire Nicole Somers, au nom du Conseil municipal.

 

La Ville de Saint-Quentin a décrété les mesures d’urgence locales le 18 mars 2020 en conformité avec son plan municipal d'urgence mis en place en 1997, et ce, suite aux mesures provinciales prises en raison de la présente période de pandémie.

-30-

 

Pour de plus amples informations, veuillez contacter : 

Nicole Somers, Maire de la Ville de Saint-Quentin, au nom du Conseil de la Ville de Saint-Quentin

et du Comité de planification des mesures d’urgence de Saint-Quentin                     

(506) 235-2425                             

Please reload

Please reload

Suivez-nous / Follow Us 
  • Facebook Basic Square

10, rue Deschênes, Saint-Quentin, N.-B., E8A 1M1

©  2019 Ville de Saint-Quentin Inc. Tous droits réservés

+1 (506) 235-2425

Vidéo page d'accueil ©  2016 Marcel Côté. Tous droits réservés