Récent / Recent

COMMUNIQUÉ DE PRESSE NO 2 La Ville de Saint-Quentin informe ses citoyens en période de pandémie

01/04/2020

 

Ville de Saint-Quentin

10, rue Deschênes                                                                 

Saint-Quentin (NB)  E8A 1M1                                                                                            

ville@saintquentin.nb.ca                                                   

www.saintquentinnb.com

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE NO 2

La Ville de Saint-Quentin informe ses citoyens en période de pandémie

 

Pour publication immédiate

 

Saint-Quentin (Nouveau-Brunswick), 31 mars 2020 – Suite au communiqué de presse publié la semaine dernière au sujet de la pandémie qui sévit actuellement, le Conseil de Ville tient à renseigner la population sur la suite des interventions municipales effectuées afin de faire face à cette situation d’urgence.

 

Le bureau municipal est toujours fermé au public et depuis le 26 mars dernier, les employés travaillent à partir de la maison (télétravail). Les appels sont répondus selon l’horaire habituel et le service des travaux publics continue d’assurer les opérations nécessaires (tests d’eau, bris d’équipement, surveillance des installations, etc.). Les membres du comité de planification des mesures d’urgence, incluant le club des radioamateurs,  demeurent en alerte puisque la nature de la situation impose les consignes de distanciation sociale.

 

Le secteur des loisirs, en collaboration avec le ROC fait appel aux bénévoles qui sont disponibles afin d’offrir  divers services aux personnes plus nécessiteuses (livraison de médicaments, épicerie, etc.). Vous pouvez signifier votre intérêt en contactant le 235-2425. Des téléconférences ont lieu régulièrement avec les autorités de l’Organisation des mesures d’urgence du N.-B. (OMU-NB) et le Conseil municipal tient des réunions hebdomadaires depuis le décret de la situation d’urgence, et ce, afin d’assurer les services aux citoyens et de protéger la population. « Une fois de plus, je fais appel à chaque résident et résidente afin de respecter les consignes de confinement et pour les voyageurs de retour dans la communauté, les mesures de quarantaine. Nous ne le dirons jamais assez : restez à la maison selon les consignes émises par les autorités provinciales et fédérales. Le Nouveau-Brunswick et le Canada sont malgré tout en bonne position versus les autres provinces, en ce qui concerne le nombre de cas dépistés. Il importe donc que nous demeurions vigilants car je suis toujours convaincue que bientôt, la courbe pandémique sera aplanie comme nous le souhaitons tous » a cité la Maire Nicole Somers. Voici le numéro de téléphone pour toutes questions ou inquiétudes quant aux procédures de confinement ou pour information reliée à la pandémie: 1-844-462-8387, disponible 7 jours sur 7, de 8 h 30 à 16 h 30 ou par courriel : helpaide@gnb.ca. Les préoccupations concernant la sécurité au travail devraient continuer d'être transmises à Travail sécuritaire NB au 1-800-999-9775

 

La Ville de Saint-Quentin a décrété les mesures d’urgence locales le 18 mars 2020 en conformité avec son plan municipal d'urgence mis en place en 1997, et ce, suite aux mesures provinciales prises en raison de la présente période de pandémie.

-30-

 

Pour de plus amples informations, veuillez contacter : 

Nicole Somers, Maire de la Ville de Saint-Quentin, au nom du

Conseil de la Ville de Saint-Quentin et du Comité de planification des mesures d’urgence de Saint-Quentin

(506) 235-2425                             

Please reload

Please reload

Suivez-nous / Follow Us 
  • Facebook Basic Square

10, rue Deschênes, Saint-Quentin, N.-B., E8A 1M1

+1 (506) 235-2425

©  2019 Ville de Saint-Quentin Inc. Tous droits réservés

Vidéo page d'accueil ©  2016 Marcel Côté. Tous droits réservés