Récent / Recent

AVIS - POUR UNE FÊTE D'HALLOWEEN EN TOUTE SÉCURITÉ



Suite aux récentes recommandations émises par le bureau du médecin-hygiéniste en chef et le gouvernement du Nouveau-Brunswick, la cueillette de friandises d’Halloween de porte à porte dans les rues de la municipalité pourra avoir lieu cette année en suivant les conseils de la Santé publique. Comme à l’habitude, des patrouilles auront lieu dans les rues le samedi 31 octobre 2020, de 17 h à 20 h.

Afin d’assurer la sécurité de tous, nous demandons la collaboration des participants afin de suivre les consignes émises par la province.

Si vous passez de porte à porte avec vos enfants :

· Bien que le port du masque d’Halloween soit normalement déconseillé, le port d’un masque en tissu est cette fois-ci conseillé à toute personne prenant part à une activité d’Halloween en public, sauf si elle bénéficie d’une exemption.

· Tous les enfants doivent faire la collecte de bonbons sous la surveillance d’un adulte.

· Si les enfants plus âgés doivent y aller sans la présence d’un adulte, prévoyez un trajet précis à l’avance et précisez l’heure à laquelle ils doivent revenir à la maison.

· Prenez note du trajet que vous empruntez.

· Les enfants doivent se laver les mains avant de quitter la maison et à leur retour à la fin de la soirée. Ils doivent aussi se laver les mains avant de manger des friandises. Les parents doivent apporter avec eu du désinfectant pour les mains pour désinfecter les mains de leurs enfants si elles sont sales.

Si vous offrez des friandises :

· Lavez-vous ou désinfectez-vous les mains avant de toucher aux friandises.

· N’offrez pas de friandises faites maison.

· Ne permettez pas aux enfants de prendre des friandises dans un bol sauf si elles sont placées de façon à pouvoir les prendre sans toucher les autres dans le bol (solution : sac de gâteries individuel).

· Efforcez-vous de désinfecter fréquemment les surfaces qui sont touchées souvent comme les rampes d’escalier, les sonnettes et les poignées de porte.

Si un membre de votre ménage fait partie d’un groupe à risque en matière de santé, vous pourriez placer une affiche sur votre porte : « Bonne Halloween en toute sécurité! Pas de visiteurs s’il vous plait. »

Pour de plus amples renseignements, référez-vous au document « COVID-19 : pour une fête d’Halloween amusante en toute sécurité » rédigé par le gouvernement du Nouveau-Brunswick.


Merci de votre collaboration et JOYEUSE HALLOWEEN!

Ville de Saint-Quentin 2020 10 06

Suivez-nous / Follow Us 
  • Facebook Basic Square