Arts et culture

Politique culturelle

Une politique culturelle ajoute des couleurs vivifiantes à la vie culturelle communautaire de Saint-Quentin. Cette politique fut établie en 2004, année du 400e anniversaire de la présence française en terre canadienne, et complètement renouvelée en 2018. Un comité culturel appuie les principes directeurs et les objectifs de cette nouvelle direction culturelle. 

Arts et culture

Le domaine des arts et de la culture a acquis au fil des ans une réputation à envier grâce à l’engagement de gens passionnés et dynamiques qui ont su développer une expertise essentielle pour répondre aux besoins de la population. C’est donc dans un même milieu que vous retrouverez théâtre, divers spectacles professionnels et amateurs, rassemblement d’artistes locaux, festivals, évènements et plus encore. Une richesse culturelle à découvrir !

Pour consulter le site de la Bibliothèque publique La Moisson de Saint-Quentin, veuillez cliquer ici.

Palais Centre-Ville

PCV.1.2019.jpg

Société culturelle des Hauts-Plateaux

Case Postale 1425
198, rue Canada
Saint-Quentin, N.-B., E8A 1A2
Téléphone : 506-235-3176
Télécopieur : 506-235-8054

Courriel : schp.nb@gmail.com

Billetterie:  http://societeculturelledeshautsplateaux.ticketacces.net

Facebook : www.facebook.com/hautsplateaux

Web: www.societeculturelledeshautsplateaux.com

La Société culturelle des Hauts-Plateaux est un organisme régional à but non lucratif. Elle organise une programmation d’activités dans tous les secteurs artistiques et culturels possibles. Elle effectue la diffusion de spectacles professionnels, priorisant tout particulièrement des artistes acadiens et ceux de la région. Sa programmation annuelle est disponible sous la rubrique Calendrier d’activités de son site Internet.  Elle est un organisme collaborateur du Sommet de la Chanson de Kedgwick, du Salon de l’artisan, etc.

La mission de la Société culturelle des Hauts-Plateaux est de viser l’enrichissement et le plein épanouissement culturel de tous les résidents francophones du territoire qu’elle dessert. Elle favorise la communication, l’échange d’informations, de services, de ressources humaines et matérielles ainsi que la promotion des différentes disciplines artistiques. Elle œuvre en étroite collaboration avec les organismes locaux d’activités artistiques et culturelles. La Société culturelle des Hauts-Plateaux est membre de Conseil Provincial des sociétés culturelles et du Réseau atlantique de diffusion des Arts et de la scène.