Sécurité publique

GRC

La GRC au Nouveau-Brunswick offre une série d’outils aux membres du public pour les aider à en apprendre davantage sur le travail qu’accomplit la police dans leur collectivité. La carte, les graphiques et les rapports sur les incidents au Nouveau-Brunswick présentent les demandes de service faites sur les territoires de compétence de la GRC dans la province. Il est possible de consulter le nombre total de demandes de service dans le cadre desquelles est intervenue la GRC sur un territoire donné pendant l’année civile en cours.

Carte des rapports d’incidents au Nouveau-Brunswick : La carte des rapports d'incidents de la GRC est une représentation géographique des incidents survenus sur le territoire de la GRC au Nouveau-Brunswick. En cliquant sur une municipalité, vous pouvez voir le nombre total d'incidents pour l'année en cours dans votre région.

 

Graphiques des rapports d’incidents au Nouveau-Brunswick : Les graphiques des rapports d’incidents au Nouveau-Brunswick de la GRC fournit une ligne de tendance d'une année sur l'autre et les 10 types d'incidents les plus frequents dans la jurisdiction de la GRC.

 

Rapport d'incidents quotidiens : Le Rapport d'incidents quotidiens (RIQ) de la GRC au Nouveau-Brunswick reflète les dossiers reçus et traités par la GRC au Nouveau-Brunswick sur une période de 24 heures. Le rapport inclut le nombre total de demandes de services, ainsi que la répartition de ces demandes.

 

Signalement en ligne de crimes : Le signalement en ligne des crimes donne aux Néo-Brunswickois se trouvant sur un territoire de compétence de la GRC la possibilité de signaler certains crimes non urgents au lieu d'appeler la police ou de se présenter à un détachement. Le signalement en ligne des crimes ne remplace pas les autres procédures de signalement. Appelez toujours le911en cas d'urgence.

 

Tableau de bord sur la criminalité : Le Ministère a conçu des tableaux de bord sur la criminalité et la sécurité publique afin de mieux renseigner la population sur les crimes signalés à la police. Ces tableaux fournissent des renseignements sur les crimes signalés à la police, grâce à une plateforme centralisée interactive, qui permet aux utilisateurs d’examiner les tendances et les liens révélés par les données quantitatives disponibles.

 

Crime et justice au Nouveau-Brunswick : Chaque jour, les organismes de l’application de la loi travaillent avec acharnement et prennent des mesures pour prévenir la criminalité et renforcer la sécurité des collectivités. Le ministère de la Justice et de la Sécurité publique travaille avec les services de police ayant compétence dans la province pour lutter contre la criminalité qui touche nos collectivités. Tous les Néo-Brunswickois peuvent contribuer à renforcer la sécurité de leur collectivité en signalant les crimes à la police et en gardant un œil sur leurs amis et leurs voisins. Le recours à certaines ressources, comme les outils de signalement en ligne des crimes et les équipes des autres interventions, permet aux services de police de répondre plus rapidement aux appels non urgents et libère des agents pour les appels urgents.

6-Crime et justice au Nouveau-Brunswick-300x100-FR.png
5-Tableau de bord sur la criminalité-300x100-FR.png
3-Rapport d'incidents quotidiens-300x100-FR.png
4-Signalement en ligne de crimes-300x100-FR.png
2-Graphiques des rapports d’incidents au Nouveau-Brunswick-300x100-FR.png
1-Carte des rapports d’incidents au Nouveau-Brunswick-300x100-FR.png